Opération VRD

Les VRD (voiries et réseaux divers) sont un domaine en plein développement et représentent une activité croissante pour betci. Les VRD se déclinent aujourd'hui à l'échelle de la ville, du quartier, mais aussi des aménagements urbains et de la résidentialisation des ensembles de logements, avec les mêmes méthodes et exigences.

Secteur de l'enseignement et des sports

La nature de ce type de bâtiments ou d'infrastructures (salles de cours, cuisines, sanitaires, installations spécifiques) oblige à s'adapter à des environnements très variés. Un défi que relève betci avec expérience, doublé d'une exigence en termes de délai (rentrée des classes) qui renforce son rôle de pilotage des opérations.

Secteurs

Secteur de l'habitat

Avec l'évolution des exigences de la réglementation thermique (RT2012), la baisse des consommations est aujourd'hui impérative. Dans le neuf, nous devons travailler en BBC, voire en bâtiment à énergie positive ; dans l'existant, il s'agit de réduire les consommations par des opérations de réhabilitation thermique conséquentes (étiquette énergie).

Aménagements urbains et résidentialisation

L'évolution des réglementations (gestion de l'eau, accessibilité, sécurité, ...) conduit betci à proposer des solutions techniques préservant la qualité des aménagements tout en se pliant à ces nouvelles exigences. En matière de résidentialisation, il s'agit d'assurer la sécurisation des sites tout en préservant le cadre de vie. betci doit adapter les solutions aux spécificités sociales et environnementales de chaque site.

Secteur culturel

Les parcs d'exposition, puis les musées et les bâtiments abritant des expositions sont des lieux dans lesquels betci a pu développer une haute technicité, qu'il s'agisse de la maîtrise des ambiances thermiques et hygrométriques pour la conservation des oeuvres, ou de leur protection et de leur sûreté